le 22 juin 2020 - 16h29

Succès d’audience pour la première saison de Formule 1 virtuelle

Reléguée au rang de jeu vidéo pour cause de pandémie Covid‑19, la Formule 1 a réussi à attirer les foules (en ligne).

A
succes-d-audience-pour-la-premiere-saison-de-formule-1-virtuelle

Nous l’avions relayé il y a quelques semaines, la Formule 1 s’est adaptée aux contraintes de l’épidémie en devenant momentanément F1 Esports Virtual Grand Prix, soit une compétition se déroulant en ligne sur le jeu vidéo officiel F1 2019 signé Codemasters sur PC.

 

F1 Esports Virtual Grand Prix, 30 millions de vues

Cette saison particulière a récemment pris fin et les organisateurs sont heureux d’annoncer une excellente audience : 30 millions de vues aussi bien à la TV que sur les plateformes numériques (22 millions de vues) lors de la période de confinement. Les Grand Prix Virtuels étaient diffusés sur les chaînes YouTube, Twitch et Facebook Formula 1, plus les chaînes chinoises Weibo et Huya.

 

La parole à Julian Tan, responsable du business numérique et des sports électroniques

« Maintenant que la série est terminée, elle nous donne l’occasion de revenir sur son énorme succès, reflété par d’impressionnants scores d’audience et statistiques d’engagement, explique Julian Tan,

responsable du business numérique et des sports électroniques. Notre but au début de cette aventure était d’offrir du sport en live à ceux qui voulaient voir les courses, et alors que nous nous concentrons désormais sur la saison 2020 et la F1 Esports Series, nous sommes fiers d’avoir pu fournir un tel spectacle pour les fans, et les autres. » Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !