Le dernier rapport annuel du cabinet Hub Entertainment Research nous en apprend davantage sur les rapports entre les consommateurs et les services de streaming vidéo, dans un contexte où l’offre se fait de plus en plus dense.
Un pour tout, tous pour un ?
On apprend ainsi que 88% des consommateurs conviennent que les plateformes de streaming augmentent davantage leurs tarifs que par le passé, et 77% disent que leur budget les empêche de s’abonner à plus de services. Détail intéressant, 59% des interrogés se disent prêts à payer pour une application leur permettant de gérer et payer tous leurs abonnements à partir d’une seule interface.
La parole à Jon Giegengack, directeur chez Hub Entertainment Research
« Les spectateurs sont enthousiastes à l'idée du volume de contenus à choisir, note Jon Giegengack, directeur chez Hub Entertainment Research. Leur plus grand problème maintenant est de comprendre comment tout gérer. Les entreprises qui peuvent rendre le divertissement plus simple (grâce au regroupement ou la recherche universelle par exemple) attireront davantage d'abonnés. Mais plus important encore, elles offriront un service pour lequel beaucoup sont prêts à payer un supplément ».