Le cabinet Conviva livre son dernier rapport trimestriel sur le streaming mondial, s’appuyant sur l’analyse en temps réel des transactions réalisées quotidiennement sur 3 milliards d’applications de streaming dans 180 pays.
Smart TV, grand bénéficiaire du streaming
On y apprend notamment que le temps d’utilisation du streaming vidéo a grimpé de 53% en un an. Dans ce domaine, c’est le téléviseur connecté qui observe la plus grosse croissance annuelle (+58%), suivi par le PC (+36%) et le mobile (+33%). À noter également, le changement radical qui pourrait venir des nouveaux venus ‑Disney+, Apple TV+, HBO Max et Peacock‑ sur le marché, et ainsi accentuer ce phénomène.
La parole à Bill Demas, PSG de Conviva
« Le streaming est en train de devenir la nouvelle normalité, explique Bill Demas, PSG de Conviva. Ainsi, nous continuerons à voir de nouveaux arrivants accompagnés par les sociétés de média traditionnelles ainsi que les agences de publicité pour embrasser le potentiel du marché. Il s’agit d’une industrie qui observe une énorme croissance et les 18 prochains mois devraient influencer la manière dont nous consommons du contenu à l’avenir ».