Face à un rassemblement de banquiers d’investissement à Manhattan, le PDG de l’opérateur câble et téléphone Charter Communications ‑Tom Rutledge‑ a récemment déclaré que les nouvelles plateformes de streaming créent des ravages dans l’écosystème.
La parole à Tom Rutledge, PDG de l’opérateur câble et téléphone Charter Communications
Plus précisément, il cible le manque de sécurité et le partage de mot de passe qui permet à beaucoup d’utilisateurs de profiter gratuitement des services OTT. « La moitié des gens dans le pays vivent dans des foyers de deux personnes ou moins, et pourtant ces services offrent cinq flux, explique Rutledge. Il y a davantage de flux disponibles que de foyers pour les utiliser ».
12,5 milliards de dollars de recettes perdues en 2024 ?
Selon le cabinet Park Associates, les sociétés de streaming ont perdu dans l’ensemble 9,1 milliards de dollars de recettes en 2019, chiffre qui devrait monter à 12,5 milliards en 2024. Parmi les solutions pour pallier ce problème, sont évoquées des tarifs à revoir à la hausse en fonction du nombre de flux, et aussi des systèmes logiciels pour identifier les pirates et les partageurs abusifs. Source : Hollywood Reporter