le 02 juin 2022 - 16h20

Stranger Things saison 4, tous les chiffres d'un record

Gros succès pour la nouvelle (demi) saison de Stranger Things sur Netflix, avec pour effet secondaire le retour en force d’une chanson des années 80.

A
stranger-things-saison-4-tous-les-chiffres-d-un-record

Lancée le 25 mai dernier, la première partie de la quatrième saison de la série Stranger Things bat le record du premier week‑end d’exploitation sur Netflix avec 286,79 millions d’heures visionnées, devançant Bridgerton saison 2 et ses 193 millions.

 

N°1 dans 83 pays

Il s’agit aussi de la première saison de la série à atteindre la place de numéro un dans 83 pays, soit encore un record. Et dans les 93 pays suivis par Netflix, cette saison est dans tous les Top 10. Au passage, les saisons précédentes de Stranger Things regagnent en popularité, atterrissant presque toutes dans les Top 10 internationaux pour la semaine du 23 au 29 mai. La première saison totalise pour cette période 38 millions d’heures visionnées, la deuxième 22,2 millions et la troisième 24,3 millions.

 

Concernant la France spécifiquement, la saison 4 est naturellement numéro un, et les saisons 1 et 3 occupent respectivement les cinquième et dixième places du Top 10.

 

Un bel hommage à Kate Bush

Enfin, la fameuse séquence finale du quatrième épisode (elle vous a arraché une larmichette, avouez) a donné un sérieux regain de popularité à la chanson Running up that Hill de Kate Bush, 37 ans après sa sortie initiale. Elle est ainsi arrivée numéro 1 sur iTunes et a vu sa popularité augmenter de plusieurs milliers de pour‑cent sur Spotify, suite à la diffusion de la série.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !