À la fin des années 60, John Stonehouse (Matthew Macfadyen) est député et ministre de l’Aviation. Il est aussi l’une figure montante du Labour britannique qui l’envoie ferrailler à la télé contre d’autres têtes d’affiche comme Margaret Thatcher. Dans la réalité, Stonehouse est égocentrique, assez limité et mari volage. Pour couronner le tout, il va être piégé par l'espionnage de la Tchécoslovaque communiste qui lui soutire des secrets d’État contre de grosses valises de billets…
Matthew Macfadyen, de Succession à démission
Cette invraisemblable histoire, traitée dans Stonehouse avec un ton loufoque et absurdement british, est pourtant 100% authentique ! Après avoir gagné ses galons dans Succession, Matthew Macfadyen campe avec bonhomie un looser formidable qui ne va reculer devant aucune ineptie pour tenter de se tirer du guêpier où il s’est fourré.
Cette amusante mini‑série en trois épisodes est écrite par John Preston, déjà auteur de la mini‑série A Very English Scandal et du très bon long métrage The Dig. Au casting, on retrouve notamment Kevin McNally (Pirates des Caraïbes), Dorothy Atkinson (The Gold) et Keeley Hawes (série Bodyguard). À streamer du 22 février au 21 mai.