le 21 juin 2024 - 09h19

Steven Spielberg sauvé par l’Apple Watch, mais en fait non

Que se passe‑t‑il quand la détection de chute de l’Apple Watch se déclenche accidentellement au poignet d’un des plus grands réalisateurs de tous les temps ?

A
steven-spielberg-sauve-par-l-apple-watch-mais-en-fait-non
Steven Spielberg sur la scène du Tribeca Festival de New York, le 14 juin 2024 / © Julia Mineeva/EGBN TV News/Alamy Live News

Nous vous rapportons souvent les anecdotes autour des vies sauvées en partie grâce à certaine fonctions de l’Apple Watch, même si parfois certaines alertes se déclenchent de manière impromptue, sans signe de véritable danger. C’est ce qui est récemment arrivé à Steven Spielberg en plein milieu d’un discours pour les 50 ans de son tout premier film, Sugarland Express, lors du festival de Tribeca à New York.

 

Apple Watch : alerte à Tribeca

En pleine élocution le 14 juin dernier, son Apple Watch lui indique qu’il vient de chuter lourdement, alors qu’en fait non. Souhaitant poursuivre sans interruption sa conversation avec Brent Lang, le rédacteur en chef de Variety, il jette sa montre à terre et dit au public : « Je ne vais pas appuyer sur le bouton SOS, je la prendrai plus tard ». Sauf que l’Apple Watch ne se laisse pas faire et craint le pire sans réponse de son propriétaire, puis lance le bruyant compte à rebours qui précède l’appel des secours.

Spielberg prend alors enfin la bonne décision, à savoir récupérer la montre et simplement annuler l’alerte. Tout est bien qui finit bien, même si on se demande pourquoi l’alerte chute s’est déclenchée. Peut‑être que l’Apple Watch avait anticipé qu’elle serait jetée à terre et a pris les mesures nécessaires à l’avance, façon Minority Report ?

 

SOURCE : Variety
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !