Norvège, 1969. Dépitées par de vaines recherches, les compagnies pétrolières prospectant près de la ville de Stavanger sont sur le point de plier bagage. Mais soudain, à la veille de Noël, le précieux carburant jaillit sur la plateforme Ocean Viking. Cette trouvaille inespérée d’un gisement va bouleverser la vie locale et faire basculer le destin de quatre jeunes gens, issus de milieux très différents.
Une série remarquée à Cannes
La première saison de la série norvégienne State of Happiness (Lykkeland en VO) sera proposée sur arte.tv en VOSTF du 6 mai au 24 mars 2023. Cette saison 1 en 8 épisodes (8 x 45') avait été récompensée lors du festival Canneseries 2018 (Meilleur scénario, Meilleure bande originale).
Au casting, peu d’acteurs connus par ailleurs en dehors de Bart Edwards (The Witcher, Unreal), Per Kjerstad (Témoin sous silence) et Mads Sjøgård Pettersen (Le 12e homme, Eddie the Eagle).
Une saison 2 de State of Happiness a été filmée en Lituanie courant 2021 et diffusée, pour l’instant dans la seule Norvège, en janvier et février 2022. Une éventuelle mise en ligne sur arte.tv de cette saison 2 n’est, pour l’heure, pas programmée selon la chaîne.