Cela fait apparemment un bon moment que la société d’effets spéciaux Stargate Studios a publié sur sa page Vimeo une vidéo test datant de 2010 pour une série Star Wars écrite par George Lucas et annoncée en 2005. Mais ce n’est que récemment que la séquence est arrivée sur YouTube, touchant ainsi un plus large public.
Une femme mystérieuse
Nommée Underworld, la série devait se dérouler entre les épisodes III et IV de la saga. Dans cette vidéo, on peut voir une jeune femme mystérieuse cherchant à mettre la main sur les plans d’un vaisseau impérial dans les bas‑fonds de la planète Coruscant. La production est d’excellente qualité, ressemblant un peu aux films de la prélogie, avec un budget moindre.
Trois fois hélas
Hélas, la série n’est pas allée plus loin que cette séquence, malgré le très bon travail de Stargate Studios (Doctor Who, The Walking Dead, The Orville) et une cinquantaine de scripts déjà développés. Raison évoquée : trop cher à faire. Il aura fallu attendre The Mandalorian dix ans plus tard pour enfin profiter d’une vraie série Star Wars à la télévision.