Astucieux timing de la part de Netflix, qui lâche ce teaser en plein Jeux Olympiques. Il est en effet question de compétition dans la série coréenne Squid Game, le genre qui peut rapporter gros mais où les perdants finissent au cimetière.
Un Squid Game peut en cacher un autre
La saison 2 de Squid Game arrivera le 26 décembre prochain, juste pour les fêtes. Netflix confirme au passage qu'une troisième saison servira de conclusion à la série. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, il faudra attendre moins d’un an pour profiter de cette saison 3, puisqu’elle arrivera en 2025.
Pitch officiel de la saison 2 : « Trois ans après avoir remporté le Squid Game, le Joueur 456 reste déterminé à trouver les personnes derrière le jeu et à mettre fin à leur sport cruel. Utilisant sa fortune pour financer sa recherche, Gi-hun commence par le lieu le plus évident : chercher l'homme en costume élégant jouant au ddakji dans le métro. Mais lorsque ses efforts portent enfin leurs fruits, le chemin pour démanteler l'organisation s'avère plus mortel qu'il ne l'avait imaginé : pour mettre fin au jeu, il doit y retourner ».
On notera au passage la belle intégration à la fin du teaser du N de Netflix (rose pour l'occasion) dans le fameux labyrinthe de la série inspiré par la Muralla Roja (à Calpe Espagne) de l'architecte post‑moderne catalan Ricardo Bofill.