Cela fait des années que l’on attend l’option premium de la plateforme de streaming musical Spotify, évoquée régulièrement sous forme de rumeurs ou d’annonces à demi‑mot. Cette fois‑ci, ça y est. Enfin, peut‑être.
Spotify Music Pro, aussi pour acheter ses places de concert
Si l’on en croit de récents rapports du Financial Times et de Bloomberg, Spotify Music Pro (c’est le nom de la nouvelle option) sera prête en 2025. À part la qualité Hi‑Fi pour les morceaux, elle proposera d’autres options parmi lesquelles la possibilité de se procurer des tickets pour des concerts. Spotify est d’ailleurs en pourparlers avec les majors pour l’intégration de cette offre, avec par exemple des ventes en avant‑première ou des placements privilégiés.
Spotify Music Pro ferait payer cher sa qualité et ses fonctionnalités
Pour accéder à cette version de Spotify, il faudra payer 6 $ en plus de son abonnement existant, ce qui reviendrait environ à 15,50 € chez nous. Toutefois, rien n’est encore décidé et les détails du déploiement sont encore en discussions. Telle qu’elle est présentée, Spotify Music Pro semble d’adresser aux vrais fans de musique, pour qui dépenser davantage n’est pas un problème s’il s’agit d’assouvir sa passion.