le 26 juillet 2024 - 08h50

Spotify Hi‑Fi officiel, mais pour quand et à quel prix ?

Le PDG de Spotify en personne, Daniel Ek, évoque la tant attendue nouvelle option Hi‑Fi de la plateforme musicale, et plus précisément son prix.

A
spotify-hi-fi-officiel-mais-pour-quand-et-a-quel-prix

Prévue début 2021, l'offre Spotify Hi‑Fi a fait le yoyo façon montagnes russes, tantôt oubliée, tantôt sur toutes les lèvres, avant de revenir en force tout récemment.

 

La parole à Daniel Ek, PDG de Spotify

Cette nouvelle offre dont on ne connaît pas encore le nom ‑Spotify Hi‑Fi, Supremium ou Music Pro‑ est cette fois en chemin, c’est sûr. Même le PDG de Spotify Daniel Ek l’a évoquée lors de la dernière annonce des résultats de la compagnie. Et ce qu’il en dit corrobore les dernières rumeurs en date rapportées par Bloomberg, notamment le prix de la nouvelle option. « Elle va coûter environ 17 ou 18 $, mais ce sera une version deluxe de Spotify qui possède tous les avantages de la version normale de Spotify, avec beaucoup plus de contrôle et une qualité bien supérieure dans tous les domaines ». 

 

Spotify Hi-Fi, plus de 15€/mois en France ?

Cela nous fait donc 5/6 $ de plus que le prix actuel, ce qui reviendrait environ à 15,50 € chez nous. Quant aux plus par rapport au Premium actuel, il s’agira notamment de la qualité lossless jusqu’à 24 bits/44,1 kHz pour une sélection de morceaux via le format Flac. Pour le moment, seuls Amazon Music, Apple Music, Qobuz et Tidal proposent une qualité lossless.

 

Pour rappel, Spotify compte 246 millions d'abonnés payants au deuxième trimestre 2024, en hausse de 12% sur un an, pour un total de 626 millions d'utilisateurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !