Le nombre d’abonnés premium à Spotify atteint 188 millions au second trimestre 2022, soit 14% de mieux qu’à la même période l’année dernière. Quant au nombre d’utilisateurs actifs, il a progressé de 19% sur le même laps de temps pour atteindre 433 millions, soit la plus forte croissance enregistrée par Spotify pour un second trimestre. Au passage, ces deux chiffres sont plus élevés que les estimations émises par la plateforme au trimestre précédent.
Spotify Hi-Fi, toujours pas de date annoncée
Toutefois, Spotify continue de privilégier la croissance d’abonnés plutôt que celui du chiffre d’affaires, en hausse tout de même de 125 millions d’euros ce trimestre. En moyenne, le chiffre d’affaires moyen par utilisateur est de 4,54 €, soit un peu plus que les 4,38 € du précédent trimestre.
La plateforme pourrait gagner davantage si elle sortait son offre Hi‑Fi promise l’année dernière, mais toujours retardée. Sa qualité sonore, via un codec Lossless encore inconnu, sera comparable à celle du CD audio, dixit son créateur, via un débit d'un peu plus de 1,4 Mbbs. Pour rappel, les abonnés à une offre Spotify premium profitent actuellement d'un débit 320 kbps, 160 kbps pour ceux ayant choisi l'offre Spotify Free.