Casey Bloys, le patron d’HBO, vient de confier à Variety qu’en dehors de la série dérivée House of the Dragon qui débarquera en 2022, d'autres histoires se déroulant dans le monde de Westeros imaginé par George R.R. Martin étaient à l’étude.
Pas juste un seul spin off
Pour en parler, il se base même sur les exemples que sont les univers étendus de Marvel et Star Wars : « Ce sont des propriétés fantastiques vieilles de plusieurs décennies. Je ne sais pas si Game of Thrones pourra jamais devenir aussi énorme, mais on a là certainement une excellente ressource et un incroyable monde à notre disposition. Donc je ne pense pas qu'on fera juste un seul spin off pour le reste de notre vie ».
Matt Smith dans le premier rôle de House of the Dragon
On se rappellera qu'il y a quelques mois, HBO avait lancé le développement de six projets de spin off de Game of Thrones. Un pilote avait même été tourné pour The Long Night avec Naomi Watts, avant d’être abandonné. Actuellement, la seule série dérivée de Game of Thrones en développement chez HBO est House of the Dragon qui retrace les origines de la famille Targaryen. Miguel Sapochnik (réalisateur d'épisodes marquants de GOT) a été nommé showrunner de la série House of the Dragon. C’est Matt Smith (The Crown) qui tiendra le rôle principal, celui du prince Daemon Targaryen, tandis qu’Emma D'Arcy, Olivia Cooke et Paddy Considine compléteront la distribution.
Il est fort à parier que suite à cette nouvelle annonce, d’autres projets de séries dérivées de Game of Thrones devraient prochainement apparaître…