En France, pour son premier jour d’exploitation (mercredi dernier), le film enregistrait 475 000 entrées. Mieux que Fast & Furious 9 et meilleur démarrage français de l'année 2021.
Le tsunami US
Aux USA, pour son premier jour d'exploitation seulement (vendredi pour nous), Spider‑Man : No Way Home engrangeait 121,5 millions de dollars, alors que les spécialistes tablaient sur des recettes allant de 130 à 150 millions de dollars pour le week‑end complet. Une très bonne nouvelle donc.
Dimanche soir, le film avec Tom Holland et Zendaya cumulait 253 millions de dollars de recettes au box‑office US. Il s'agit de la meilleure ouverture pour un film aux USA en 2021. Spider-Man : No Way Home devient ainsi le troisième meilleur démarrage de tous les temps, derrière Avengers : Endgame (357 millions de dollars) et Avengers : Infinity War (257 millions).
Sony va passer un bon Noël
Hors des USA, le film affiche des recettes de 334,2 millions de dollars. Il a donc déjà rapporté 587,2 millions de dollars au total. Autant dire que chez Sony, tout le monde est aux anges. Tom Rothman, le PDG de Sony Pictures, s’est même fendu d’un communiqué : « Les résultats historiques qui nous proviennent de ce premier week‑end de diffusion de Spider‑Man : No Way Home aux quatre coins du monde, et ce malgré le contexte actuel, confirment la force de frappe culturelle que peuvent encore avoir les films sortant exclusivement en salle ».
Précommande 4K ouverte
Qu’on aime ou pas le film, le fait est qu’il renforce l’idée que l’exploitation salle des films est rentable malgré la pandémie de Covid. Elle est donc plus que jamais à l’ordre du jour chez les studios.
Pendant ce temps, la précommande du film en 4K est ouverte pour une sortie indicative au 15 avril : cliquez sur Spider‑Man : No Way Home 4K ou Spider‑Man : No Way Home 4K Collector.