En 2018, Spider-Man : New Generation avait fait l’effet d’une bombe. Non seulement au niveau de l’animation, mais également dans le monde des films de super‑héros. Bob Persichetti avait su dépoussiérer le genre moribond du dessin animé de super‑héros au ciné tout en redéfinissant la narration propre aux franchises Marvel, grâce à l’introduction du multivers. Cerise sur le gâteau, le film était centré autour d’un tout nouveau Spider‑Man, diablement sympathique, Miles Morales.
Encore meilleur que New Generation ?
C’est dire si la suite du film sortie cette année était étendue au tournant. Le moins que l’on puisse dire est que Kemp Powers, aux commandes de ce Spider‑Man : Across the Spider‑Verse, n’a pas démérité. D’ailleurs, ce second opus est presque meilleur que le premier. Assurément le type de film que l’on aime revoir tant il recèle de petits détails à découvrir au fil des différents visionnages. Multivers oblige, le réalisateur s'est amusé avec les arrière‑plans. On vous aura prévenus…
Plus que quelques jours avant la sortie 4K en Steelbox édition limitée
Cela tombe bien puisque Spider‑Man : Across the Spider‑Verse sort en 4K simple et dans un sublime coffret Steelbox édition limitée le 4 octobre prochain (SPHE), ce dernier comprenant le 4K Ultra HD (HDR Dolby Vision) du film ainsi que le Blu‑Ray. Bien évidemment, il sera aussi disponible en édition simple Blu‑Ray, mais aussi en VOD à l'achat le 28 septembre et en location le 4 octobre. À vos calendriers !