À une autre époque, un certain Steven S. faisait un film de requin qui allait non seulement inventer le genre mais aussi contrarier la baignade en mer de plusieurs générations de spectateurs. Un peu plus tard, un réalisateur néerlandais du nom de Dick Maas livrait avec Amsterdamned (1988) une relecture du giallo Le monstre de Venise (1965) avec un petit film d'horreur urbain où les canaux d'Amsterdam étaient hantés par une étrange créature tueuse. Et pourquoi pas dans la Seine à Paris, a dû se dire Xavier Gens (Farang, Hitman).
Tous en Seine
Résultat : un requin de synthèse à ce stade plutôt drôle et qui se déplace tellement vite qu'il pourrait presque se faire flasher sur les quais. À moins qu'il ne s'agisse d'une métaphore pour nous confirmer que selon les derniers rapports d’experts, la qualité de l'eau est à ce jour loin d'être acceptable pour que s'y déroulent des épreuves du triathlon des JO.
Anne Marivin campe quant à elle une sorte de mélange très réussi entre Anne Hidalgo et Valérie Pécresse, mais attention, elle pourrait bien se faire croquer à la fin… Réponse le 5 juin sur Netflix.