le 01 février 2017 - 09h59

Sony HT‑CT800, barre de son 2.1 multiroom

Après la présentation des barres sonores Sony HT‑MT300/Sony HT‑MT500 et Sony HT‑ST5000 dans nos colonnes ce matin, place à la Sony HT‑CT800.

A
sony-ht-ct800-barre-de-son-2-1-multiroom

À l'instar de la HT‑MT500, on retrouve la fonction multiroom SongPal Link permettant d'adresser facilement les enceintes réseau multiroom de la marque.

 

 

Fonction multiroom SongPal Link

Faisant sienne l'esthétique plutôt réussie de la Sony HT‑CT790 de l'an dernier, la Sony HT‑CT800 en reprend également peu ou prou ses spécifications techniques. En fait, les différences majeures entre les deux modèles concernent un surcroît de puissance : 350 W contre 330 watts. On retrouve l'intégration de Chromecast Cast pour profiter directement de contenus audio depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur en appuyant sur le bouton Cast. Et les dimensions restent identiques, destinant particulièrement la Sony HT‑CT800 aux TV de 50'' (127 cm).

 

 

La puissance totale, basée sur amplification S‑Master, affiche donc 350 W : 2 x 95 W pour la barre (délivrés sur deux médiums de 60 mm et deux tweeters de 20 mm) + 160 W pour le caisson (bass‑reflex et haut‑parleur de 160 mm). Le caisson est ici sans‑fil.


La Sony HT-CT800 intègre les décodeurs Dolby Digital, Doby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS‑HD, plus les compatibilités Bluetooth LDAC/NFC pour profiter du contenu audio d'un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…). Pour rappel, le Bluetooth LDAC est une exclusivité Sony et permet de faire transiter sans‑fil de nombreuses informations via un taux de transfert maximum de 990 kbits/s, soit environ trois fois plus que d'ordinaire. Le tout contrôlé depuis l'application gratuite Android/iOS SongPal. Cette dernière permet aussi d'accéder depuis un périphérique mobile aux principaux services en ligne tels Music Unlimited ou Spotify Connect, pour en profiter sur la barre sonore.

 

Enfin, le port USB Host présent autorise aussi l'accès à du contenu audio, stocké sur une clé idoine ou un HDD externe.

 

 

Ergonomique et discrète

À signaler encore, un bouton Voice sur la télécommande de la Sony HT‑CT7800 pour instantanément bénéficier de voix nettes et précises en cas de capharnaüm sonore à l'écran. De même, un mode nocturne évite de se fâcher avec ses voisins, même si vous enchaînez les deux trilogies du Seigneur des anneaux en pleine nuit. À noter encore, la technologie S‑Force Pro Front Surround permettant de recréer un système 5.1 virtuel à partir de deux enceintes et un caisson de basses.

 

Bon point, l'épaisseur ultra‑fine de la Sony HT‑CT800, seulement 5,2 cm pas plus, autorise de la poser devant le TV, sans obstruer le capteur IR associé à la télécommande. Bien sûr, elle peut aussi être fixée au mur à l'aide de la fixation fournie.

 


Enfin, la connectique compte trois entrées/une sortie (ARC) HDMI CEC 2.0a certifiée HDCP 2.2, compatible HDR10 et pass-thru Ultra HD donc, avec gestion de l'ARC, une optique, une stéréo mini‑Jack 3,5 mm, un port USB Host et un port Ethernet.

 

Disponibilité en noir annoncée mi‑avril au prix indicatif de 499 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son Sony HT‑CT800 :
• Système 2.1
• Amplification S-Master
• Décodeurs Dolby TrueHD

• Décodeurs DTS-HD
• Puissance totale de 350 W (2 x 95 W + 160 W pour le caisson)

• 3 entrées HDMI CEC 2.0a

• Compatibilité HDCP 2.2

• Compatibilité HDR10

• Compatibilité Bluetooth LDAC/NFC

• Fonction multirrom SongPal Link

• Épaisseur de 52 mm
• Technologie S-Force Pro Front Surround permettant de recréer un système 5.1 virtuel à partir de deux enceintes et un caisson de basses
• Application gratuite Android/iOS SongPal permettant d'accéder depuis un périphérique mobile aux principaux services en ligne

• Compatibilités Spotify Connect ou Chromecast Audio intégrées

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !