Fabricant de matériels audio grand public d'extrême qualité, outre ses productions pro, Sennheiser a connu plusieurs échecs commerciaux ces derniers temps (barre de son Ambeo et écouteurs True Wireless Momentum), la marque ne parvenant pas à baisser suffisamment ses coûts de production, donc ses tarifs.
Accord Sonova‑Sennheiser
La direction avait donc pris la décision en début d'année de vendre sa division Consumer dont le chiffre d'affaires était en baisse constante (250 millions d'euros pour le dernier exercice), et surtout sans perspective de rentabilité au regard de la compétition farouche sur le marché audio grand public. C'est aujourd'hui chose faite avec le rachat de cette entité par le groupe suisse Sonova qui fabrique aides auditives et les implants cochléaires. L'affaire a donc été rondement menée pour la somme de 200 millions d'euros.
À l'instar du rachat des marques Onkyo et Pioneer par le groupe américain Voxx International (cf. notre actualité Rachat Onkyo/Pioneer par Voxx International et Sharp, ça se confirme…), cette cession est une opportunité de continuation d'exploitation pour la marque Sennheiser. En espérant que Sonova, comme la société l'a déclaré, préserve à l'avenir la qualité des produits Sennheiser.