Disponible depuis le 1er juin en anglais aux États‑Unis, l’assistant vocal Sonos Voice Control est maintenant disponible en France, donc en français, via une mise à jour de l’application Sonos sur les enceintes Sonos compatibles avec le contrôle vocal.
Sonos Voice Control avec la commande Hey Sonos
Sonos Voice Control, comme son nom l'indique, permet de contrôler son système à la voix via la commande « Hey Sonos », avec l'ambition de « rendre les interactions vocales complètement privées, plus personnelles et plus naturelles ». En effet, côté respect de la vie privée, le système n’enregistre pas les commandes des utilisateurs pour les envoyer dans le Cloud. Les possibilités offertes aux utilisateurs sont nombreuses : contrôle de la lecture de la musique dans chaque pièce, transfert d'écoute d'une pièce à l'autre et enregistrement des chansons en favoris dans votre bibliothèque personnelle.
La parole à Joseph Dureau, vice‑président, Voice Experience, Sonos
« La voix est l'une des façons les plus naturelles de se connecter à la musique. Mais en discutant avec les utilisateurs, nous avons constaté que beaucoup d'entre eux craignaient que leur vie privée ne soit pas respectée et n'étaient pas satisfaits de la précision, de la rapidité et de la facilité d'utilisation des services vocaux existants, explique Joseph Dureau, vice‑président, Voice Experience, Sonos.
Nous avons créé Sonos Voice Control afin de pouvoir lancer et contrôler des contenus sur un système Sonos, en plaçant le respect de la vie privée au cœur du service. Depuis son lancement aux États‑Unis, nous avons constaté que 40% des utilisateurs de Sonos Voice Control n'utilisaient aucun assistant vocal auparavant. Nous constatons également que ceux qui utilisent le contrôle vocal écoutent 30% de musique en plus qu’avant. Nous sommes ravis de ces progrès et espérons développer Sonos Voice Control auprès de nouvelles personnes et dans d’autres pays, en commençant aujourd'hui par la France ».