Si la forme du caisson de basses Sonos Sub 4 reste identique à celle du Sub 3, le fond évolue avec une puissance et une mémoire accrues (puce Quad Core 4 x A55 cadencée à 1,9 GHz et 512 Mo/4 Go), ainsi que des capacités sans‑fil désormais au goût du jour en prenant en compte la compatibilité Wi‑Fi 6 Dual Band en lieu et place du Wi‑Fi n, pour une liaison plus robuste.
Sonos Sub 4, les chiffres à connaître
Pour le reste, outre sa forme, Sonos Sub 4 ne change pas au niveau de ses dimensions avec 389 mm de hauteur pour 402 mm de largeur et 158 mm de profondeur. À l'instar de la Sonos Arc Ulrta, le Sonos Sub 4 profite d'une conception durable avec des matériaux dépourvus au maximum de polluants, un emploi moindre de silicone, une alimentation à l'efficacité optimisée pour une consommation en moyenne 50% inférieure à celle de son prédécesseur, et un poids plus léger avec 11,79 kg sur la balance contre 13,15 kilos. Autre nouveauté, les coloris noir ou blanc sont proposés en finition mate.
Sonos Sub 4, package acoustique
Pour le reste, on retrouve deux boomers de forme elliptique de 12,7 x 20,32 cm alimentés en Class D (sans plus de précisions sur la puissance, comme à l'accoutumée chez Sonos) avec la capacité de descendre jusqu'à 25 Hz, d'après la marque. L'agencement des deux haut‑parleurs orientés vers l'intérieur du caisson crée un effet d'annulation de forces, donc des distorsions.
Bien sûr, la fonction Trueplay, qui calibre automatiquement la restitution sonore en fonction de la pièce après analyse de l’environnement, est toujours de mise.
Disponibilité, en noir mat ou blanc mat, annoncée pour le 29 octobre. Prix indicatif : 899 euros.
Rappel des caractéristiques clés du Sonos Sub 4 :
• Type : caisson de basses clos
• Puissance : nc
• Amplification : Class D
• Haut-parleurs : 2 x boomer elliptique 12,7 x 20,32 cm
• Connectivité : Wi-Fi 6 Dual Band
• Dimensions (L x H x P) : 389 x 402 x 158 mm (avec grille)
• Poids : 11,79 kg