le 03 juin 2024 - 11h19

Sonos Roam 2, évolution plus que révolution

Sonos lance la Roam 2, une seconde version de sa toute première enceinte nomade du même nom qui corrige quelques défauts plus qu'apporter de véritables innovations.

A
sonos-roam-2-evolution-plus-que-revolution

Avec la Sonos Roam, la première incursion de Sonos dans le secteur des enceintes Bluetooth nomades était plutôt réussie. Cette version 2 conserve globalement les mêmes caractéristiques, effaçant au passage quelques désagréments du modèle original.

Sonos Roam 2, mise en œuvre facilitée

Petite, légère, à l’épreuve de la poussière et l’eau (indice IP67, immersion jusqu’à 30 mn à 1 m de profondeur), l’enceinte est toujours compatible Wi‑Fi afin de demeurer un maillon de la chaîne audio multiroom Sonos. Elle dispose également de micros pour les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri, et affiche une autonomie de 10 heures. De ce côté‑là, rien de changé.

Mais là où la Sonos Roam nécessitait tout un procédé de mise en route avec connexion au réseau Wi‑Fi, ce nouveau modèle est utilisable dès sa sortie de la boîte, comme le reste des enceintes du genre en fait. À noter également, un bouton dédié au Bluetooth, lequel était auparavant fusionné avec le bouton d’allumage. Sinon, cette Roam 2 demeure un modèle de petite taille, proposant une recharge sans‑fil (norme Qi) en plus de la charge filaire via le câble USB‑C inclus. Autre élément de son ergonomie, son revêtement en silicone étanche la préserve également des chocs et des chutes.

 

 

Sonos Roam 2, package acoustique

Au chapitre acoustique, la Sonos Roam est toujours architecturée à partir d'un tweeter et d'un haut‑parleur médiumboomer. Parmi les autres fonctionnalités, on remarque le Trueplay qui calibre automatiquement la restitution sonore en fonction de la pièce après analyse de l’environnement via les micros de l’enceinte. Intéressant aussi, la possibilité d’utiliser le Bluetooth et le Wi‑Fi simultanément pour connecter une source Bluetooth et la diffuser en mutliroom sur d’autres enceintes Sonos. Nouveau, le mode Sound Swap permet d'envoyer la musique d’une enceinte à l’autre. Les enceintes Sonos Roam 2 sont certifiées AirPlay 2 et il est possible d'en associer une paire pour configurer un véritable système stéréo.

 

Disponible en cinq coloris : Olive (vert), Sunset (orange), Wave (bleu), noir ou blanc. Prix indicatif : 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !