Si l'on en croit un sondage envoyé par Sonos à ses utilisateurs (repéré par VoiceBot.ai), le constructeur considère avec attention l’intégration de son propre assistant vocal dans ses enceintes.
Assistant vocal Sonos ? Indices sérieux et concordants
Le questionnaire demande notamment aux utilisateurs à quel point ils seraient intéressés par un système de contrôle vocal embarqué qui respecterait la vie privée en n’envoyant pas les questions par internet sur le Cloud, méthode utilisée par les autres assistants vocaux du marché. Sonos indique que ce « potentiel nouveau produit » utiliserait la phrase « Hey Sonos » pour que les utilisateurs puissent contrôler la lecture, la recherche de musique et le routage multiroom à la voix, sans nécessiter une connexion internet pour envoyer les requêtes sur un serveur.
La parole à Sonos
Interrogé par The Verge au sujet de cet assistant, Sonos répond : « Nous soumettons régulièrement des concepts de produits et d’expériences à nos utilisateurs pour mieux comprendre ce qui est important pour eux. Nous n’avons rien d’autre à partager sur ce sujet pour le moment ». Une réponse sibylline et des éléments de langage qui vont dans le sens d'un futur assistant vocal Sonos…