le 17 juillet 2024 - 13h49

Sonoro Meisterstück Gen2, mise à jour prix

La marque allemande Sonoro présente son système audio polyvalent Meisterstuck Gen2 qui, comme son nom l’indique (si vous parlez allemand), signifie « chef‑d’œuvre » ou « pièce maîtresse ». Au menu, un nouveau design et une connectique plus riche, notamment une prise HDMI eARC.

A
sonoro-meisterstuck-gen2-mise-a-jour-prix

Avec le tout‑en‑un Sonoro Meisterstuck Gen2, on perçoit au premier coup d'œil que le constructeur allemand Sonoro est entré dans une nouvelle ère. Le design apparaît beaucoup plus abouti, plus fluide, plus attrayant, bref plus moderne et parfaitement dans l'air du temps, que le Sonoro Meisterstuck originel.

 

Sonoro Meisterstuck Gen2, à l'aise sur tous les terrains

Le concept reste identique : on le sait, on ne change pas une équipe qui gagne. Ça tombe bien, le Sonoro Meisterstuck Gen2 est capable de jouer sur plusieurs tableaux. Véritable tout‑en‑un sonore, il remplace avec bonheur la classique minichaîne Hi‑Fi du foyer : salon chambre, bureau, cuisine… Comparé à cette dernière, le Sonoro Meisterstuck Gen2 offre en plus une ergonomie de transport sans commune mesure. En déplaçant le boîtier, vous emportez de concert les enceintes. Et comme pour la traditionnelle chaîne haute fidélité, il embarque un lecteur CD audio pour profiter de sa bibliothèque, que celle‑ci date de quelques années ou bien qu'elle soit naissante, le CD audio revenant en grâce ces derniers trimestres auprès d'une frange grandissante de consommateurs, à l'instar de l'improbable retour réalisé par le disque vinyle il y a quelques lustres (cf. notre actualité Le vinyle devant le CD pour la seconde fois depuis 1987 !).

 

 

Sonoro Meisterstuck Gen2, la connectivité

Autre atout du Sonoro Meisterstuck Gen2, il est né en Allemagne 2023 et, à ce titre, embarque tout le nécessaire pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation de contenus audio des amateurs de musique. Accès direct à Amazon Music, Deezer, Qobuz, Napster, Tidal ou Spotify, ou bien fonctions Chromecast (intégré), AirPlay 2, Wi‑Fi ax Dual Band pour la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) et Bluetooth 5.0 APT‑X bi‑directionnel (possibilité de diffuser en streaming du Meisterstuck Gen2 vers un casque Bluetooth) pour diffuser des fichiers musicaux stockés sur des périphériques idoines ou à travers le réseau. Le Sonoro Meisterstuck Gen2 gère les fichiers Wav, Alac, Flac et AIFF jusqu'en 192 kHz/24 bits, en plus du MP3, AAC, Ogg et M4A.

 

 

Sonoro Meisterstuck Gen2, la connectique

Mais le Sonoro Meisterstuck Gen2 offre aussi une large connectique dont certaines nouveautés bienvenues. La première se matérialise sous la forme d'un connecteur HDMI doté de la fonction eARC pour récupérer le son du téléviseur et les mixages Dolby Atmos des applications OTT de type Netflix, Apple TV+, Disney+, Prime Video… On remarque ensuite l'ajout d'un port USB‑C (en plus du spécimen USB‑A) et d'une entrée coaxiale (en plus d'une optique). Pour le reste, on compte aussi une entrée stéréo RCA (plaquée or), une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm, une sortie ligne stéréo RCA, un port Ethernet et une prise casque en façade.

 

 

Sonoro Meisterstuck Gen2, package acoustique

Pour le rendu sonore, modèle 2.1, le Meisterstuck Gen2 reprend le package acoustique du Meisterstuck originel. À savoir un total de cinq haut‑parleurs (deux tweeters 1,9 cm, deux médiums 7,62 cm et un boomer 13,33 cm) alimentés par autant d'amplificateurs Class D pour une puissance totale délivrée de 70 W (2 x 10 W pour les tweeters, 2 x 30 W pour les médiums + 60 W pour le boomer). Le tout géré par un DSP dernière génération.

 

À signaler, les fonctions Son 3D, Dynamic Bass, égaliseurs aigus/basses et, surtout, un calibrage acoustique pour les possesseurs d'un iPhone (à partir du 6). De même, webradios, tuner FM et tuner DAB+ sont de la partie avec 99 mémoires pour les stations, plus l'accès aux podcasts.

 

 

Sonoro Meisterstuck Gen2, l'ergonomie

Le Meisterstuck Gen2 peut aisément être contrôlé à travers la télécommande fournie, les boutons de transport directement sur le boîtier, ou bien à partir l’application gratuite Sonoro. Le tout mis en image avec l'afficheur LCD couleur en façade (10,16 cm de diagonale pour une résolution de 800 x 480 pixels) ou directement sur un(e) smartphone/tablette.

 

À noter, une fabrication d'excellente facture avec un boîtier en bois poli à la main et façade en aluminium découpée au laser et fabriquée d'une seule pièce. Splendide. Plusieurs coloris sont disponibles : graphite, noir, blanc/argent, toujours en finition mate. Prix indicatif : 1 399 euros. Le Sonoro Meisterstuck Gen2 en finition noyer/argent est affiché à 1 599 euros.

 

Cliquez sur Achetez en bas de cette actualité (après le rappel des principales caractéristiques techniques) si vous êtes intéressé.

 

Rappel des caractéristiques clés du Sonoro  Gen2 :

• Type : 2.1

Tweeters : 2 x 19 mm

Boomer : 13,33 cm

Médiums : 2 x 7,62 cm

• Puissance : 70 W (2 x 10 W pour les tweeters, 2 x 30 W pour les médiums + 60 W pour le boomer)

• Connectique : 1 port USB‑A, 1 entrée mini‑Jack 3,5 mm, 1 port Ethernet et 1 sortie casque

• Certification : Hi-Res Audio

• Compatibilités audio MP3, Ogg, AAC, Alac, AIFF, Flac, Wav

• Compatibilité Bluetooth 5.0 APT-X

• Passerelle audio UPnP (DLNA)

• Compatibilités Amazon Music, Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal

• Compatibilité Airplay 2

• Compatibilité Chromecast (intégré)

• Compatibilité Wi-Fi ax Dual Band

• Compatibilité Webradios

• Dac 192 kHz/24 bits

• Multiroom : oui

• Dimensions (L x P x H) : 570 x 262 x 168 mm

• Poids : 10 kg

• Consommation : nc (< 0,5 W en veille)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !