Sombre, résolument rock et sans doute futur hit live du collectif, ce nouveau single d'Archive, dont le puissant refrain est repris en cœur par tout le groupe, met en avant dans une vidéo 100% CGI signée Jonathan Irwin le chanteur Pollard Berrier, ou du moins une version étrange de lui‑même confrontée à des événements encore plus bizarres et qui pourtant nous semblent étrangement familiers. Entre The Walking Dead et l'Apocalypse, dans un univers surréaliste terrifiant vidé de ses âmes, les têtes tombes, le sang gicle et des monstres naissent du néant. Amis Bisounours, passez notre chemin, ce clip n'est pas pour vous. Et Archive sans doute pas, non plus.
Nouvel album, nouveau film
Cloué à la maison pour cause de pandémie, frustré, en colère mais toujours en pleine réflexion sur son époque, le groupe a puisé dans ce grand fracas mondial les ressources nécessaires à la créativité, enregistré un nouvel album dans les légendaires studios RAK de Londres début 2021 et tourné le documentaire Super8 : a Call to Arms & Angels avec une caméra Super8 trouvée dans le grenier de la maison familiale de Darius Keeler, membre fondateur d'Archive (cliquer pour accéder à l'avant‑première le 2 avril et à la billetterie).
Entre ombre et lumière
Un contexte trouble qui pousse aussi à l'introspection pour Darius Keeler : « Cela nous a permis de réfléchir à cette époque en tant qu'artistes, de faire naître une noirceur et une colère, mais aussi une étrange inspiration parfois troublante. Cela nous a vraiment fait apprécier le pouvoir de la musique et la chance que nous avons de pouvoir exprimer nos sentiments de cette manière. Il semble qu'il y ait de la lumière au bout du tunnel, mais il y a toujours des ombres dans cette lumière ».
Après Daytime Coma et Shouting Within, le très bon Fear There & Everywhere est donc le troisième single à être dévoilé. Précommande de l'album Call to Arms & Angels sous toutes ses formes sur le site officiel d'Archive.