le 28 janvier 2021 - 17h04

Somfy TaHoma Switch : commande intelligente Smart Home

Somfy présente un nouveau boîtier de contrôle design pour déclencher vos appareils connectés (éclairage, chauffage…) sous forme de scénarios préprogrammés.

A
somfy-tahoma-switch-commande-intelligente-smart-home

Dix ans après le lancement du boîtier TaHoma, Somfy sort une version simplifiée et programmable avec l’application mobile TaHoma. Fonctionnant 100% via le réseau Wi‑Fi domestique, la commande intelligente Somfy TaHoma Switch dispose de trois boutons dont deux assignables selon vos besoins.

 

 

Somfy TaHoma Switch opérationnelle même sans Wi‑Fi

Il suffit de cliquer pour déclencher un scénario qui par exemple baisse le chauffage, ferme les stores et éteint la lumière quand vous partez. À savoir, si le réseau Wi‑Fi n'est pas disponible, par exemple si vous le coupez le soir avant d'aller vous coucher, l'application n'est bien sûr plus opérationnelle mais les deux boutons « personnalisales » le restent et peuvent activer les scénarios associés.

 

Vaste compatibilité Smart Home

Stores, volets, lumières, portes, portails, fenêtres, chauffage, caméras, systèmes d'alarme, rideaux, enceintes… À travers la gestion des protocoles Somfy RTS, io-homecontrol ainsi que Zigbee 3.0, ce sont près de 300 gammes d’équipements de la maison sont compatibles, et le boîtier supporte également les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. Outre la connexion Wi‑Fi déjà mentionnée, une prise électrique suffit pour faire tourner la box Somfy TaHoma Switch, dont le design a été confié au studio parisien Eliumstudio.

 

Disponibilité annoncée pour la fin du premier semestre 2021. Prix indicatif : 199 euros.

 

MAJ : la box Somfy TaHoma Switch n'est pas disponible comme anoncée initialement, sa commercialisation est désormais prévue pour la fin du premier semestre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !