Spin off de G.I. Joe centré sur le personnage du super ninja, Snake Eyes est dirigé par Robert Schwentke (RED, RIPD Brigade fantôme) avec Henry Golding (The Gentlemen) dans le rôle‑titre.
Sortie vidéo en deux temps
Le film, inédit en France mais sorti en salles un peu partout ailleurs dans une relative indifférence durant l'été 2021, n'a empoché qu'un faible box‑office de 36 millions de dollars. C'est maigre comparé aux recettes du premier opus de la saga (Le réveil du Cobra, 302 millions de dollars) et surtout au deuxième (G.I. Joe Conspiration, 375 millions de dollars).
Pour tenter de rattraper le coup, Paramount publie en deux temps Snake Eyes G.I. Joe Origins. La version location et achat digital est disponible depuis le 22 septembre tandis que les versions 4K UHD, Blu‑Ray et DVD seront disponibles à compter du 20 octobre.
Gros plan sur les guerriers ninja d'élite
Le film sera proposé en 4K UHD avec plusieurs bonus : Lumière du Levant, un court métrage sur l'épée de Snake Eyes, des scènes coupées, un focus sur Snake Eyes, un autre sur les héros et antagonistes principaux de la saga ainsi qu'un module sur les guerriers ninja d'élite du clan Arashikage.