Malgré ses difficultés suite aux restrictions imposées par le gouvernement américain depuis un moment déjà, le constructeur chinois Huawei continue d’innover. Pour preuve, la sortie de la montre connectée Huawei Watch Buds accompagnée d'écouteurs audio True Wireless qui se logent à l'intérieur, sous le cadran.
Huawei Watch Buds, zoom sur les écouteurs True Wireless
Malgré ce qu’elle a littéralement dans le ventre, la montre affiche d’acceptables dimensions de 47 x 47,5 x 15 millimètres. Les écouteurs True Wireless sont à la fois compacts et performants, ne pesant que 4 g chacun. Ils sont équipés de deux micros chacun pour épauler l’annulation de bruit active (ANC) et disposent d’un égaliseur dynamique, de la détection du port et d’un système de suppression du bruit du vent breveté.
Huawei Watch Buds : autonomie, ergonomie et principales fonctionnalités
Leur autonomie affiche jusqu'à 4 heures (ANC désactivée) et ils se rechargent à l’intérieur de la montre, qui elle‑même fonctionne jusqu’à trois jours sans recharge. Si vous égarez les écouteurs, la montre peut aussi les faire sonner à distance histoire de les repérer. La smartwatch propose pour sa part les fonctions habituelles pour ce genre de produit, notamment côté sport et santé avec 80 exercices et une surveillance dynamique du rythme cardiaque.
Compatible avec les appareils iOS et Android, la Huawei Watch Buds résiste à l’eau (IPx7) alors que les écouteurs résistent aux éclaboussures (IPx4). Prix indicatif : 499 euros.