le 18 juillet 2023 - 17h57

Smartphones pliables, la hausse des ventes se poursuit

Toujours cantonné à un secteur de niche, le smartphone à écran pliable se vend de plus en plus malgré un marché smartphone en déclin sensible.

A
smartphones-pliables-la-hausse-des-ventes-se-poursuit

Selon les analystes du cabinet Counterpoint Research, 2,5 millions de smartphones à écran pliable ont été distribués dans le monde au premier trimestre 2023, soit une progression de 64% par rapport à la même période l’année dernière. À noter qu’au même moment, le marché du smartphone dans son ensemble a connu un déclin de 14,2%, une dichotomie qui illustre l’engouement des consommateurs pour ce secteur relativement nouveau. 

La Chine, eldorado du smartphone pliable

Presque toutes les régions majeures ont connu une croissance significative, notamment l’Europe et les États‑Unis, mais c’est surtout en Chine que le pliable s’est déployé : 1,08 million d’unités écoulées, soit 117% de croissance (cf. illustration ci‑dessus) pour un déclin du smartphone en général de 8%. 

 

La parole à Woojin Woojin Son, analyste chez Counterpoint Research

« En Chine, de nouveaux produits pliables tels que l'Oppo N2 et le N2 Flip ont été lancés en grande pompe, explique Woojin Son, analyste chez Counterpoint. Ces lancements majeurs suscitent constamment l'intérêt du marché. Par conséquent, les consommateurs chinois sont devenus plus familiers avec les produits pliables comparés à d'autres régions ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !