le 26 août 2024 - 10h00

Smartphones Oled à la conquête du monde

Gros premier trimestre pour la distribution de smartphones à écran Oled dans le monde, présageant une belle croissance pour toute l’année.

A
Image générée par IA

Selon les dernières estimations du cabinet DSCC publiées il y a quelques semaines, le premier trimestre 2024 a connu une croissance de 50% de la distribution des smartphones à écran Oled par rapport à la même période en 2023. Le chiffre d’affaires, pour sa part, progresse sur la même période de 3%.

 

Marché smartphone Oled, les prévisions du cabinet DSCC

Pour toute l’année 2024, DSCC prévoit pour le marché des smartphones Oled une hausse du volume de 21% et de 3% de la valeur, par rapport à 2023. En zoomant sur les différentes catégories des smartphones Oled, DSCC estime que les modèles pliables augmenteront de 26%, les modèles rigides de 46% et les spécimens flexibles de 13%. Côté marques, Apple mènera la danse en 2024 avec une part de marché de 29% en volume et 50% du chiffre d’affaires.

 

 

La parole à David Naranjo, Directeur Senior chez DSCC

« En 2024, nous prévoyons une croissance à deux chiffres pour les smartphones Oled en raison de la réduction du prix de vente moyen des écrans et de l'amélioration, bien que prudente, de l'environnement macroéconomique au cours du premier trimestre de 2024 par rapport à nos estimations, note David Naranjo, Directeur Senior chez DSCC. Les derniers indicateurs économiques montrent que l'environnement inflationniste se stabilise, les indications pointent vers une forte montée en puissance et un élan pour un super cycle alimenté par l'IA et les nouveaux modèles de Samsung, Apple et d'autres ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !