Selon le cabinet d’analyse Counterpoint Research, la distribution de smartphones à écran pliable dans le monde devrait atteindre cette année 9 millions d'unités.
Croissance rapide et forte du marché des smartphones pliables d'ici 2023
Un chiffre relativement faible pourtant trois fois plus important que celui de 2020. Et la croissance devrait continuer de grimper pour être multipliée par dix dès 2023, soit dans moins de dix‑huit mois. Cette année, Samsung sera naturellement leader de ce segment avec une part de marché de 88%. Et alors que d’autres gros constructeurs vont introduire leurs modèles pliables, Samsung devrait continuer à dominer le secteur avec 75% du marché en 2023.
Apple indispensable à l'adoption grand public du smartphone pliable
Quant à Apple, si la marque introduit son iPhone pliable d’ici 2023 (cf. notre actualité iPhone pliable, pas avant 2023), on devrait observer un point d’inflexion qui fera sortir ce type de smartphones de leur niche. De même, l'arrivée de la firme à la pomme s'accompagnerait d'une sensible amélioration dans le rendement et l’échelle de production des composants tout au long de la chaîne de fabrication, pour une diffusion sensiblement plus large de ces smartphones auprès des consommateurs.