En collaboration avec Let’s Go Digital, le designer Technizo Concept s’est inspiré d’un brevet déposé en juin de cette année par Vivo, décrivant un smartphone bourré d’incroyables technologies. On commence par la possibilité de se déplier/replier sur trois axes, pour former soit un smartphone un peu plus épais que la moyenne, soit une grande tablette au format 16/9.
Smartphone ordinateur
S'y ajoutent deux petits projecteurs au bas de la tablette, affichant un clavier sur une surface plane quand l’appareil est posé sur sa tranche (cf. images ci‑dessous et ci‑dessous), probablement à l’aide d’un support rétractable. Naturellement, ce clavier holographique peut‑être utilisé grâce à une sorcellerie technologique que d’autres constructeurs explorent déjà puisque Samsung déposait déjà un brevet similaire en 2016. Ce projet s’apparente ainsi à un véritable ordinateur portable d’appoint, facile à transporter et utilisable quand votre machine principale n’est pas à portée de main.
Comme toujours, rappelons que les brevets ne confirment pas qu’un produit est en développement, mais permettent de donner de gros indices quant aux directions explorées en interne par son constructeur.