Si une surprise est toujours possible, après moult rencontres avec des spécialistes et ingénieurs de ce secteur, nous avions fait part à l’occasion de précédentes actualités de notre scepticisme sur la commercialisation d'un modèle de ce genre dès cette année.
La parole à l'ingénieur en chef
Aujourd’hui, c’est l’ingénieur en chef de la division Samsung Display, Kim Tae‑Woong, qui vient définitivement clore le débat sur la réalité de ce smartphone dans un futur proche. Dans une interview au quotidien The Korea Herald, il annonce que la technologie nécessaire pour ce type de matériel ne sera pas effective avant 2019. Il précise que les challenges techniques sont encore légion. Il déclare aussi que les premiers spécimens à voir le jour en magasin compteront une seule pliure, et que les modèles doublement pliables arriveront par la suite.
Honnête, il convient aussi que le succès annoncé des Galaxy S8/S8+ (cf. actualité Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, écran total), avec les premiers retours de la presse spécialisée et des consommateurs suite à leur présentation officielle le 29 mars dernier, délivre la firme d’une pression forte sur la disponibilité prochaine d’un smartphone pliable.
La machine à rumeurs et spéculations va donc pouvoir souffler un peu. Juste un peu…