le 16 août 2024 - 09h27

Smartphone pliable en 3 : Huawei dégaine cette année

Samsung n’a qu’à bien se tenir, le Chinois Huwaei va lancer cette année le tout premier smartphone dont l’écran se plie en trois à l'aide de deux charnières.

A

Pionnier sur le secteur du smartphone à écran pliable, Samsung laisse entendre depuis un moment que se prépare dans ses labos un appareil dont l’écran peut se plier en trois par l'intermédiaire de deux charnières. Mais apparemment, le Coréen ne sera pas le premier à commercialiser un tel smartphone puisque le Chinois Huawei devrait lancer son modèle avant la fin de l’année.

 

Richard Yu, ambassadeur du nouveau smartphone pliable Huawei ?

C’est ce que révèlent plusieurs « fuiteurs » sur le réseau social Weibo, avec carrément une photo du président de Huawei en personne, Richard Yu, utilisant tranquillement ce nouveau produit dans un avion. Photo prise à son insu ou habile coup de communication ? On ne sait pas, même si on penche plutôt pour la deuxième option. Ce smartphone à trois sections devient une tablette avec écran 10" (25,4 cm) une fois déplié. Équipé de la nouvelle puce Kirin 9, il devrait sortir avant le nouveau Huawei Mate 70.

SOURCE : GSM arena
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !