À l’occasion du récent événement Tech World 2023, Lenovo a présenté son concept de smartphone flexible, que l’on avait déjà vu au Tech World 2016. Cette version plus aboutie conserve des propriétés similaires, à savoir se déformer au point qu’elle peut s’enrouler autour du poignet.
Un smartphone au poignet
Dans son déploiement « normal », le smartphone est un modèle Android 6,9'' (17,5 cm) tout ce qu’il y a de plus normal, excepté un dos molletonné en tissu, particularité qui rend le contact plus agréable quand l’appareil est complètement enroulé autour d’un poignet, faisant alors office de Smartwatch un peu honteuse mais techniquement hors pair. Le smartphone peut également être plié dans des positions intermédiaires, pouvant par exemple être posé sur une surface plane avec une portion de l’écran visible (4,6'' alors), façon horloge de chevet.
La parole à Lenovo
« Ce nouveau dispositif conceptuel utilise un écran FHD+ pOled qui peut être plié et façonné en différentes formes en fonction des besoins des utilisateurs, explique Lenovo. Ce concept d'écran adaptatif s'appuie sur les innovations en matière d'écrans et de mécanique de nos appareils pliables et enroulables, à la fois dans les catégories des smartphones et des PC ».