La société TizzBird lance un nouveau boîtier multimédia, basé sur Android, sous la référence Smart TV Box TizzBird F30. Il intègre un processeur ARM11 (TCC9302) cadencé à 1 GHz et le système Android 2.3 (Gingerbread). Mais il reste évolutif. On peut donc raisonnablement envisager un passage sous Android 3.2 Honeycomb dans les prochains mois (pour Android 4.0, c'est beaucoup plus hypothétique).
Le Smart TV Box TizzBird F30 permet de profiter de toutes ses vidéos jusqu'en 1 080p, de ses musiques et photos bien sûr, mais aussi d'applications en tous genres (y compris des jeux) téléchargeables sur Android Market. Sans oublier la navigation Internet et l'accès à Facebook, Youtube, sa boîte email, etc.
Ses fonctions multimédia sont assez évoluées avec la prise en charge de conteneurs comme le MKV et MKV 3D, l'AVI, le TS, le Mpeg, le M2TS, et même les Iso Blu‑Ray et DVD (mais sans menus). Côté audio, les compatibilités Flac, Ogg, Ape, MP3, AAC ou encore Wav et WMA sont assurées. Intéressant, surtout que ce lecteur gère les protocoles réseau NFS, Samba (ou CIFS) et UPnP (DLNA).
La petite originalité de ce lecteur réside dans son système de jaquettes. Ce dernier récupère les informations, synopsis et illustrations (jaquettes, fanarts et pochettes) directement et automatiquement en ligne. Il propose aussi une interface Open GL 3D avec possibilité de profiter de jeux 3D.
Côté connectique, on trouve une sortie HDMI 1.4, une YUV, une Composite, une optique, une coaxiale, deux ports USB Host 2.0, un port USB 3.0 et un port Ethernet. On peut donc connecter une foultitude de périphériques comme un clavier et une souris sans‑fil, une clé USB ou un HDD externe ou interne jusqu'à 3 To de capacité. En effet, le Smart TV Box TizzBird F30 dispose d'un emplacement HDD 3,5" pour accueillir directement un disque dur. Déjà disponible au prix public indicatif de 199 euros.
sponsoriser cet article
le 09 mars 2012 - 13h05
Smart TV Box TizzBird F30
A