Après la recharge sans‑fil et les luminaires connectés, Ikea continue de s’intéresser à la rencontre entre équipement domestique et technologie.
Ikea, Sonos Inside
Ainsi, le géant de l’ameublement suédois et le spécialiste de l’audio connecté Sonos annoncent un partenariat qui devrait déboucher sur l’intégration de la technologie Sonos dans des produits Ikea. Rien de concret n’est annoncé pour le moment étant donné que les résultats de cette association ne se matérialiseront dans les magasins qu’en 2019.
La parole aux marques
« Ensemble avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison, et nous souhaitons créer des produits conçus pour faciliter la manière d’écouter ensemble chez soi, a déclaré Björn Block de Ikea. En s’associant à Sonos, nous voulons combiner les connaissances d’Ikea avec l’expertise de Sonos en terme d’audio ».
« Nous pensons que le son doit être considéré comme un élément de design domestique, ajoute Patrick Spence, PDG de Sonos, et ensemble nous allons travailler avec Ikea pour créer des produits et expériences qui rendront les foyers plus beaux et plus sonores ».