le 18 février 2025 - 07h33

Siri dopé à l’Apple Intelligence en retard ?

On attend toujours la version améliorée de Siri grâce à Apple Intelligence, et l’attente risque d’être encore plus longue que prévue.

A
siri-dope-a-l-apple-intelligence-en-retard

En juin 2024, Apple annonçait en fanfare sa suite de fonctionnalités autour de l’IA ‑Apple Intelligence‑ avec notamment la promesse d’une version plus performante de l’assistant vocal Siri, grâce à l’IA.

 

Les collaborateurs Apple testeurs de Siri boosté à AI ne sont pas convaincus de son efficience

Supposé arriver en avril, ce Siri devrait cependant être retardé à mai voire plus tard si l’on en croit les « gens au courant » interrogés par Mark Gurman de Bloomberg. En cause, des problèmes d’ingénierie et beaucoup de bugs à corriger. Pour rappel, parmi les améliorations de Siri promises l’année dernière, on compte la capacité à exploiter les données de l’utilisateur pour des réponses plus justes, le contrôle plus précis des applications et l’exploitation de ce qui est affiché à l’écran pour mieux comprendre le contexte des demandes. Toujours selon les sources de Gurman, les employés qui testent les nouvelles fonctions de Siri trouvent qu’elles ne marchent pas toujours comme il faut, et ils doivent en outre travailler d’arrache‑pied (soit le moment du « crunch » connu dans l’industrie du jeu vidéo) pour être prêt à temps.

 

Certains ingénieurs en interne sont persuadés qu’Apple Intelligence a été lancé trop tôt sur le marché (la preuve ?) histoire de calmer les attentes de la bourse, obsédée ces derniers temps par l’IA.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !