Puissante, énigmatique, parfaitement montée, cette première bande‑annonce joue au maximum sur la mythologie de la série en donnant l’impression d’en dévoiler beaucoup sans pour autant trop en dire. Un travail d’équilibriste parfaitement exécuté.
L'humanité au fond du trou
La seconde saison de la série créée par le Canadien Graham Yost, adaptée de la trilogie de romans dystopiques de Hugh Howey, sera composée de 10 épisodes. Le premier épisode sera disponible le vendredi 15 novembre, suivi d’un nouvel épisode chaque vendredi jusqu’au 17 janvier 2025.
Le synopsis officiel précise que Silo raconte « l'histoire des dix mille dernières personnes sur Terre, réfugiées à plusieurs mètres sous terre pour se protéger du monde extérieur, toxique et mortel. Mais personne ne sait quand et pourquoi le silo a été construit et toute personne qui tente de trouver la réponse s'expose à des conséquences fatales. Rebecca Ferguson incarne Juliette, une ingénieure à la recherche de réponses, après l'assassinat d'un être cher. Elle découvre un mystère bien plus complexe que ce qu'elle avait imaginé. Contrairement aux mensonges, la vérité, elle, pourrait bien vous tuer ».
Rebecca Ferguson, qui porte la série, sera bien sûr de retour, tout comme Tim Robbins et Harriet Walter.