Basée sur les romans de Hugh Howey édités sous le titre Wool par Kindle Direct Publishing, Silo est à ce jour le plus gros succès sériel d'AppleTV+. Un carton mondial plutôt mérité pour cette série adulte au potentiel évident et dotée d'un univers SF crédible, même s'il manque parfois un peu d'entrain et de compression des événements sur certains épisodes (le 3 notamment, mais d'une manière générale, Silo prend un peu trop son temps).
Le nombre de téléspectateurs ne fait que grimper
Matt Cherniss, responsable de la programmation chez AppleTV+, commente : « Cela a été extrêmement gratifiant de voir cette épopée de science‑fiction magnifiquement conçue devenir rapidement la série dramatique numéro un d'Apple (…) le nombre de téléspectateurs ne fait que grimper, et nous sommes ravis car davantage de secrets du Silo seront révélés dans la saison 2 ». À l'heure d'écrire ces lignes, et parce que The Idol capte les regards depuis sa toute récente mise en ligne (pas sûr que ça dure…), Silo est en sixième position dans le Top 10 des séries qui ont le plus d’engagement en ligne.
Complot et claustro au Silo
Pour les claustro, Silo raconte l'histoire des 10 000 dernières personnes sur Terre, vivant dans un silo souterrain haut de 144 étages. Un véritable monde miniature protégé de l'atmosphère extérieure devenue toxique et mortelle. Mais certaines disparitions inquiètent le shérif du silo, dont l'enquête va le mener à une ingénieure, elle‑même en proie au doute sur une certaine réalité des faits… Source : Deadline