Silk, série inédite axée sur un personnage Marvel, devrait être proposée en première exclusivité courant 2022 sur la plateforme VOD Amazon Prime.
Une histoire de contrat
La chose n’est pas si étrange que ça. Certes, d’ordinaire, les séries Marvel sont d'emblée des exclusivités Disney+, Mickey étant propriétaire de Marvel. Mais on sait aussi qu’une firme tierce ‑en l’occurrence Sony‑ détient la licence Spider-Man dont Spider‑Man No Way Home est la dernière itération ciné en date.
Une super‑héroïne badass d’origine coréenne
Et ces droits autorisent Sony à opérer sur Spider‑Man mais encore sur les personnages liés à l’univers du tisseur. C’est d’ailleurs ce qui a permis à la firme japonaise de produire les Venom, Morbius et, en 2023, Kraven le chasseur. Cindy Moon alias Silk, super‑héroïne badass d’origine coréenne, fait elle également parti de ce pré carré Spider‑Man réservé à Sony. Elle a du reste, comme Peter Parker, été mordue par une araignée radioactive.
Pas de grand écran pour Silk donc mais du streaming et sur l'un des concurrents de Disney+. Si on ignore pour l’instant qui campera l’héroïne, Cindy Moon a déjà, pour mémoire, été brièvement aperçue dans Spider‑Man : Homecoming sous les traits de la comédienne Tiffany Espensen.