Ce traitement écrit par Walter Hill qui circule depuis des années à Hollywood met une nouvelle fois en scène Ellen Ripley. « J’ai toujours senti qu’elle était une vraie partenaire. Elle est toujours dans mes tripes », a déclaré la comédienne de 70 ans, qui n’a pas incarné Ripley depuis 1997 dans Alien la résurrection, le film de Jean‑Pierre Jeunet.
Quelques doutes
Mais quand on l’interroge sur son potentiel retour dans le rôle, elle n’est pas très enthousiaste : « Je ne sais pas. Ridley est allé dans une autre direction (Prometheus et Alien Covenant). Peut‑être que Ripley a fait sa part. Elle mérite de se reposer ».
Disney a la main
Pour rappel, en 2015 déjà, Neil Blomkamp (District 9) avait annoncé le développement d'un Alien 5 avec la comédienne, qui aurait été la suite directe du quatrième film de la saga réalisé par Jean‑Pierre Jeunet. Mais à l'époque, la suite de Prometheus, Alien Covenant, réalisé par Ridley Scott, a enterré ce projet « concurrent ». Et depuis le rachat de la Fox, c’est Disney qui tient entre ses mains le destin de la franchise Alien. Pour le moment, aucun projet officiel n’a été annoncé.