Forte de deux films (bientôt trois) et d’une série, l’adaptation du jeu vidéo Sonic le hérisson a connu un succès indiscutable, donnant des idées d'adaptations de jeux Sega parfois un peu farfelues aux studios. Mais la dernière en date devrait faire accélérer le rythme cardiaque de plus d’un joueur, en tout cas de ceux qui ont connu l’âge béni du jeu vidéo dans les années 80 et 90.
Un ex‑cascadeur aux commandes
On parle ici de Shinobi, licence démarrée dans les salles d’arcade en 1987 et qui a connu une dizaine de suites et spin off (une nouvelle version est d’ailleurs prévue pour l’année prochaine). Son scénario relativement simple met un gentil ninja face à un clan de méchants ninjas.
Et c'est Sam Hargrave (Tyler Rake 1, 2 et bientôt 3) qui est attaché à la réalisation du futur film. L’homme idéal puisqu’il est issu de cette génération de cascadeurs devenus réalisateurs comme Chad Stahelski (les John Wick) et David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2, Bullet Train, The Fall Guy), particulièrement doués quand il s’agit de mettre l’action à l’écran, notamment la bagarre.