Selon un récent sondage de ViewNexa de Bitcentral (via Advanced Television), fournisseur de solutions streaming vidéo, 46% des téléspectateurs américains estiment ne pas avoir un service de streaming à la hauteur de ce qu’ils paient. 19% affirment même que leur service peut mieux faire.
Les contenus, toujours le nerf de la guerre pour les plateformes de streaming
Quand on demande aux sondés la raison qui les pousserait à essayer un nouveau service, 76% citent le « contenu pertinent » comme première motivation. Même les services gratuits soutenus par la pub les attireraient, avec 75% des interrogés intéressés par des plateformes comme Pluto, Tubi ou Amazon Freevee. Enfin, 65% des abonnés Netflix disent que la chasse au partage du mot de passe les a poussés à considérer d"autres services OTT, sans toutefois résilier leur abonnement pour l'immense majorité d'entre eux.
La parole à Greg Morrow, directeur général du groupe Streaming Media chez Bitcentral
« Malgré un marché qui semble saturé, il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises proposant un contenu de haute qualité de réussir sur le marché du streaming, a déclaré Greg Morrow, directeur général du groupe Streaming Media chez Bitcentral. Une grande partie de l'industrie est dominée par de grands services de streaming qui s'adressent à un marché de masse, mais il existe toute une partie de téléspectateurs prêts au changement si le contenu et le prix sont adaptés ».