le 19 janvier 2024 - 10h50

Séries documentaires : Sylvester Stallone version paillettes et plus si affinités

La famille Stallone revient sur Paramount+ le 22 février prochain, tandis que le remarquable documentaire Sly, consacré à l'ascension du comédien, est déjà disponible sur Netflix.

A
series-documentaires-sylvester-stallone-version-paillettes-et-plus-si-affinites
Rob DeMartin/Netflix/Documentaire Sly

Après le succès de la saison 1, Sylvester Stallone, son épouse Jennifer Flavin Stallone et leurs trois filles, Sophia, Sistine et Scarlet, reviennent dans une seconde saison de La famille Stallone qui s’annonce toujours aussi sympathique.

 


Retour en Italie pour La famille Stallone

Les 10 épisodes de cette nouvelle saison seront diffusés en exclusivité à partir du 22 février sur Paramount+, à raison d’un épisode par semaine. Le synopsis officiel de la série documentaire précise : « Après quatre décennies passées à Los Angeles, les Stallone quittent Hollywood pour de bon et s'installent à l'Est. Alors que leurs filles Sophia et Sistine poursuivent leurs rêves à New York et que Scarlet s’envole vers l'université et un nouvel amour à Miami, Sly et Jen s'installent à Palm Beach. Mais la distance ne peut pas séparer cette famille, car la saison culmine avec un voyage en Italie qui va changer leur vie et leur permettre d'explorer l'histoire de leur famille, de renouer avec l'amour et de créer des souvenirs pour toute une vie ».

 

Voyage au cœur de Sly

Tout un programme qui peut (doit ?) se compléter avec le documentaire disponible sur Netflix sobrement intitulé Sly, dans lequel l'acteur se raconte à travers des images d’archives rares avec une sincérité déconcertante. Le synopsis précise : « Depuis près de 50 ans, Sylvester Stallone divertit les foules en interprétant des personnages emblématiques dans des franchises à succès, de Rocky à Rambo, en passant par Expendables : unité spéciale. Ce documentaire sous forme de rétrospective offre un aperçu intimiste de l'acteur‑scénariste‑réalisateur‑producteur nommé aux Oscars, faisant un parallèle entre son histoire d'outsider et les personnages inoubliables qu'il a incarnés ». Le documentaire est réalisé par Thom Zimny et Sylvester Stallone en est le producteur. Le résultat est remarquable. La famille Stallone reste en surface, Sly (photo ci‑dessous) plonge au cœur de la vie du comédien.

img
Rob DeMartin/Netflix/Documentaire Sly
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !