le 08 septembre 2023 - 11h16

Série Rictus : Fred Testot traqué par la police du rire le 14 septembre

La série inédite Rictus, menée par le comédien et humoriste Fred Testot, sera visible sur la plateforme OCS et diffusée sur OCS Max à compter du 14 septembre.

A
serie-rictus-fred-testot-traque-par-la-police-du-rire-le-14-septembre

Dans un monde où toute manifestation d’amusement est proscrite, Steph (Fred Testot) est un citoyen modèle chargé de repérer les « déviants ». Mais Steph provoque aussi, à son insu, l’hilarité de Céline (Ophelia Kolb), sa nouvelle stagiaire. Bientôt traqué par les Ajusteurs, l’implacable police du rire, et enlevé par un groupe de rebelles à l’ordre établi, Steph peut‑il être « l’élu », celui qui ressuscitera les délices subversifs de l’hilarité  ?

 

Le 14 septembre sur OCS

Rictus est une création originale du duo de scénaristes à succès Marion Festraëts et Arnaud Malherbe (Chefs, Moloch). Cette série inédite en 9 épisodes (9 x 26'), présentée en avant‑première à Séries Mania, sera visible sur la plateforme OCS et diffusée sur la chaîne OCS Max à partir du 14 septembre.

 

Rictus a obtenu le prix de la Meilleure série de comédie remis par le jury lycéen de la Région Hauts‑de‑France. Outre Fred Testot et Ophelia Kolb, le casting rassemble du beau monde : entre autres Constance Dollé et Marie Kremer (Un village français), Anne Charrier (3615 Monique), François Rollin (Simone, le voyage du siècle), Pascal Demolon (Elle l'adore) ou encore la comédienne et humoriste Lison Daniel (Jeune et Golri)…

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !