le 14 mai 2024 - 08h25

Série My Lady Jane : Histoire et fantasy

La série My Lady Jane, à venir sur Prime Video le 27 juin, repense avec humour et fantaisie le destin tragique d’une reine d’Angleterre éphémère, Jane Grey, exécutée à 16 ans au XVIe siècle.

A
serie-my-lady-jane-histoire-et-fantasy
© Jonathan Prime / Prime Video

La série en 8 épisodes My Lady Jane joue la carte de la romance, du fantastique et de l’action pour ouvrir une réalité alternative à l’histoire funeste de Jane Grey. Jane, surnommée la « Reine de 9 jours », a été proclamée juste après la mort d’Edouard VI en 1553. Mais la future jeune souveraine sera rapidement évincée par sa cousine Marie qui la fera mettre à mort en février 1554. Dans la série, Jane ne va pas laisser faire…

 

GI Jane

Adaptée d’un roman éponyme à succès signé par Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows, publié en France chez Rageot, la série My Lady Jane a été créée par la productrice et showrunner Gemma Burgess, épaulée par Meredith Glynn (The Boys). La quasi‑débutante Emily Bader tient le premier rôle sur ses épaules. À ses côtés, on retrouve notamment au casting Dominic Cooper (Preacher), Edward Bluemel (Killing Eve), Jordan Peters (Pirates) ou Kate O’Flynn (Meurtre au paradis).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !