Pourtant, ce revival tellement attendu par les fans, intitulé Daredevil : Born Again, semblait bien parti… jusqu’à ce que la grève des scénaristes, qui éclate en juin dernier, stoppe le tournage de la série alors que 9 épisodes sur les 18 initialement prévus avaient déjà été tournés.
Trop de prétoire, pas assez d'action
Kevin Feige, le patron de Marvel (à l’origine, Daredevil est un personnage issu de l’univers Marvel développé par Netflix puis rétrocédé à Marvel), et plusieurs dirigeants du studio, ont décidé qu’en l’état, la série ne fonctionnait pas.
Certaines sources laissent entendre que la série aurait pris une tournure trop procedural au détriment de l’action sur laquelle était basée la version de Netflix à l’époque. Charlie Cox (Daredevil) n’apparaîtrait pas en costume de Daredevil avant le quatrième épisode. Pour Marvel Studios, il n’en fallait pas plus pour arrêter les frais. Les deux showrunners, Chris Ord et Matt Corman, ont été licenciés, ainsi que les réalisateurs prévus pour le reste de la saison. Une nouvelle équipe a été engagée avec comme consigne de repartir à zéro. Dans les faits, très peu de scènes déjà tournées seront conservées.
Merci la grève ?
Il est quand même hallucinant de constater qu’il a fallu 9 épisodes aux dirigeants de Marvel pour se rendre compte que ça ne leur plaisait pas… On se demande bien ce qui se serait passé si la grève des scénaristes n’avait pas stoppé le tournage, Marvel aurait‑il carrément mis 18 épisodes à la poubelle ? Navrant. Source : Hollywood Reporter