Dernière engeance de la saga initiée par Wes Craven, le Scream de 2022 renvoie immédiatement aux meilleures scènes de la franchise cinématographique tout en y apportant une touche d’humour et de modernité salvatrices.
Des jeunes et des moins jeunes
Pour les nostalgiques, une partie du casting original ‑dont Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette‑ est également de retour, secondée par une toute nouvelle génération de personnages dont Jenna Ortega (Tara), Melissa Barrera (Sam), Jack Quaid (Richie), Jasmin Savoy Brown (Mindy), Mikey Madison (Amber), Mason Gooding (Chad), Kyle Gallner (Vince), Sonia Ammar (Liv) et Dylan Minnette (Wes).
Coucou Ghostface
Tous sont réunis pour tenter d’arrêter ce nouveau tueur au masque de fantôme, a.k.a The Ghostface. Le film, réalisé par Matt Bettinelli‑Olpin et Tyler Gillett, est sorti en salle le 12 janvier dernier sans faire trop de vagues. Nul doute que son édition 4K UHD devrait affoler les maisonnées à partir du 18 mai, ou même dès le 12 mai pour la VOD et l'achat digital.
Bonus 4K Ultra HD et Blu-Ray
• Commentaires audio du réalisateur
• Lignées : les acteurs iconiques de Scream, Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, reviennent sur le psychisme de leur personnage et les raisons pour lesquelles ils sont revenus dans leur franchise d'horreur préférée
• Sang neuf : rencontre avec la nouvelle génération de victimes et de tueurs potentiels de Woodsboro
• Dans l'ombre du maître : les réalisateurs, scénaristes et cinéastes révèlent les règles non écrites qui permettent aux héros de survivre dans les films d'horreur
• Scènes inédites
À noter qu'un coffret réunissant le Scream de 1996 et celui de 2022 sera aussi disponible en 4K Ultra HD et Blu‑Ray le 18 mai.