le 28 juillet 2023 - 11h28

Sauvé par son iPhone après une chute de 120 mètres

Une voiture qui sort de la route et tombe d’une falaise de 120 mètres, les conséquences auraient sans doute été fatales si l’iPhone 14 n’avait pas été dans l’équation.

A
sauve-par-son-iphone-apres-une-chute-de-120-metres

Détection d’accident et appel satellite, deux fonctions introduites sur les derniers iPhone 14 et qui ont déjà contribué à sauver quelques vies. Et ce n’est pas fini puisqu’un homme est récemment sorti de la route au Mont Wilson près de Los Angeles, sa voiture finissant 120 mètres plus bas dans un canyon. Ni une ni deux, son iPhone 14 a tout d’abord détecté l’accident pour immédiatement appeler les services d’urgence, passant par l’appel satellite puisque la zone n’était pas couverte par le réseau cellulaire.

 

La parole à Steve Goldsworthy, chef des opérations de sauvetage Montrose Search and Rescue

Grâce aux informations de localisation précises envoyées par l’iPhone, les secours ont rapidement récupéré le blessé par hélicoptère. « Il était à 120 mètres de profondeur dans un canyon, pratiquement sans possibilité de sortie, a déclaré Steve Goldsworthy, chef des opérations de sauvetage chez Montrose Search and Rescue. Alors, qui sait quand, ou même si nous l'aurions retrouvé ». Et d’ajouter que l’homme se serait vidé de son sang s’il n’avait pas été secouru à temps. Source : CBS News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !